Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes avancent de nouveau

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce matin, dans l'attente de nombreuses données prévues cette semaine.


Ainsi, Francfort et Paris avancent de +1,3% et +1,4%. Rappelons que ce lundi est férié aux États-Unis et au Royaume Uni.

"Les tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Chine devraient être encore une source d'inquiétude durant cette semaine écourtée sur les marchés américains", prévient toutefois Aurel BGC.

Aucune donnée n'est prévue outre-Atlantique en ce Memorial Day. Les prochains jours verront cependant paraitre une nouvelle estimation de la croissance du PIB au premier trimestre, puis les revenus et dépenses des ménages pour avril.

En France, on prendra connaissance de l'enquête mensuelle de conjoncture de l'Insee mardi, ainsi que les données détaillées du PIB au premier trimestre, l'estimation provisoire de l'inflation du mois de mai et les dépenses des ménages pour avril vendredi.

En Europe, les opérateurs prendront connaissance cette semaine des indices du sentiment économique et de l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro.

En attendant, l'institut Ifo fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est redressé en mai, passant de 74,2 en avril à 79,5 ce mois-ci, là où les économistes n'attendaient qu'une remontée à un peu plus de 78 en moyenne.

"Même si les entreprises ont de nouveau évalué leur situation actuelle comme légèrement pire, leurs attentes pour les mois prochains se sont améliorées considérablement", explique l'institut de recherche économique basé à Munich.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.