Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altice Europe: chute de -16% après ses résultats

(CercleFinance.com) - Le titre chute ce matin de près de 16% après l'annonce de ses résultats.
Le groupe Altice Europe a annoncé hier soir, pour le premier trimestre de son exercice 2020, un EBITDA en hausse de +1%, porté à 1,314 milliard d'euros.

Les revenus sont également bien orientés : ils s'affichent à 3,6 milliards d'euros, en hausse de +3,6%. De fait, ils progressent sur les principaux marchés du géant des communication : France (+3,6%), Portugal (+2,6%) et Israël (+6,4%).

S'agissant de ses attentes, le groupe continue de s'attendre pour 2020 à une hausse de ses revenus et de son EBITDA.

Le groupe a également présenté son plan de reconquête post Covid et de transformation.

" Ce plan, qui se traduira sur le volet social par une adaptation du volume des effectifs, débuterait par une phase de volontariat ; les licenciements contraints n'interviendraient que si le nombre de volontaires était insuffisant. Il sera détaillé dans les prochaines semaines aux représentants du personnel " indique le groupe.

L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation "achat" sur le titre du groupe Altice Europe, notant un "trimestre en ligne" (en dépit d'un EBITDA sous les attentes) et une "nouvelle guidance agressive". Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 4,30 euros, pour un potentiel de +8%.

"Nous laissons nos estimations inchangées suite à ce trimestre en ligne, le groupe n'est que marginalement impacté par la crise sanitaire et a poursuivi la renégociation de sa dette malgré le contexte, permettant au groupe de Patrick Drahi d'afficher une nouvelle guidance ambitieuse et il y a peu encore inespérée de 1 MdE de FCF. Altice va continuer de bénéficier de l'amélioration de l'environnement concurrentiel en France", apprécie le broker.

L'analyste Credit Suisse confirme également ce matin sa recommandation "neutre" sur le titre Altice Europe, tout en revoyant à la baisse son objectif de cours. La cible du broker passe ainsi de 4,5 à 4 euros.

"Nous diminuons notre estimation d'EBITDA groupe pour 2020 de -3% après mise à jour suite aux résultats du premier trimestre", indique par ailleurs Credit Suisse.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.