Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europcar: un accord avec les banques et Eurazeo ?

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 16% ce matin après avoir chuté de plus de 64% depuis le 1er janvier.
Le Monde annonce ce matin qu'un accord serait proche avec les banques et Eurazeo, le principal actionnaire d'Europcar (29,9% du capital).

Selon les informations du Monde, le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), la cellule du Trésor qui s'occupe du soutien des grandes entreprises en difficulté, tente de trouver une solution pour aider le groupe.

Europcar avait indiqué que dès début mars, la chute du nombre de réservations s'est accélérée, d'abord en Italie, puis dans tous les autres grands marchés du Groupe en Europe (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni), ainsi que, désormais, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Rappelons que le Groupe a engagé un plan extraordinaire de réduction des coûts et de préservation de ses liquidités. Il a décidé une réduction du volume de la flotte et, en parallèle, les achats différés jusqu'à nouvel ordre, les renégociations de contrats, le chômage partiel et rapides ajustements de personnel partout où cela est possible, le gel total du CAPEX et l'arrêt de toute dépense opérationnelle considérée comme non-essentielle.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.