Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris en baisse, retour vers 4.360 points

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris s'affiche en baisse ce jeudi, les investisseurs marquant manifestement une pause après deux séances de forte progression favorisées par la mise en place d'un gigantesque plan de relance budgétaire aux États-Unis.


Ainsi, le CAC 40 recule de -1,8%, pour revenir à 4.360 points.

"Une temporisation sur le niveau des 4.420/4.380 points apporterait une première assise graphique, permettant à l'indice parisien de parfaire son évolution haussière. Malgré ce revirement de tendance positif et dans ce contexte de marché difficile, les phases de stabilisation se font souvent sur des grands écarts de points. La prudence reste de mise", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Rappelons que les sénateurs américains ont ratifié dans la nuit un plan de soutien à l'économie de quelque 2.000 milliards de dollars destiné à faire face aux conséquences économiques désastreuses de l'épidémie de coronavirus. Mais le vote du "Covid Bill" rentre maintenant dans la catégorie du "fait accompli" et la réaction favorable des places boursières pourrait ne se révéler que temporaire.

"Les mesures maintenant intégrées, les acheteurs devraient s'écarter du marché", préviennent ce matin les équipes d'IG, pour qui une seconde vague de correction risque maintenant se mettre en place, notamment en cas d'accélération de la propagation du Covid-19 aux États-Unis.

Du côté des données statistiques, en mars 2020, le climat des affaires en France chute fortement au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, qui perd dix points pour s'établir à 95 et connaît ainsi sa plus forte baisse depuis le début de la série (1980).

Comparés à ceux de février, les climats des affaires se détériorent très fortement dans les services (-14 points) et le commerce de détail (-13 points). Celui dans l'industrie perd trois points, tandis que celui dans le bâtiment reste stable à un haut niveau.

Dans l'actualité des valeurs, Suez annonce "prendre des mesures fortes à court terme pour réduire ses dépenses et ses coûts d'une manière significative, au-delà de ce qui était initialement prévu", et réduire les investissements cette année d'environ 15% par rapport à leur niveau de 2019.

Casino publie au titre de l'année 2019 un résultat net normalisé part du groupe en baisse de 35,4% à 212 millions d'euros, soit 1,62 euro par action, et un résultat opérationnel courant en repli de 5,3% à 1.292 millions (-3,1% à taux de change constant). Le chiffre d'affaires du groupe de distribution alimentaire atteint 34,6 milliards d'euros, soit une hausse de 4,2% en organique et de 0,9% au total après prise en compte notamment des effets de change et d'hyperinflation de -1,9% et de l'effet périmètre de -0,8%.

Legrand annonce suspendre ses objectifs 2020 publiés le 13 février dernier qui s'entendaient, comme annoncé, "hors changement majeur de l'environnement économique éventuellement lié à l'évolution de la situation sanitaire mondiale".

Le groupe Roche Bobois annonce ce jour une nette hausse de son résultat net en 2019, porté à 10,8 millions d'euros, ce qui correspond en comparaison annuelle à une hausse de +61,2%. De même, l'EBITDA courant augmente de +13,2%, et s'affiche pour l'exercice 2019 à 25,3 millions d'euros. Les revenus, pour leur part, augmentent de +6,9% et atteignent 274,7 millions d'euros.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.