Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: préserve un gain de +5%, indices US en hausse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de valider une remontée vers 4.
100 qui permettrait de terminer la semaine "flat" mais les gains ont du mal à tenir au-delà de +5%... alors qu'il faudrait un peu plus de 6,2% (ce qui était acquis à la mi-séance).

La réouverture de Wall Street s'avérait un peu décevante: le Dow Jones a ensuite réussi à reprendre +1,5%, mais les a reperdus en apprenant que le maire de New York fermait les administrations, ce qui va mettre à l'arrête le business, plus aucune autorisation n'étant délivrée.

Le "Dow" bataille pour préserver l'équilibre, effaçant ses +1,5% initiaux.

Quelques acheteurs semblent procéder à des rachats ciblées, encouragés par l'action massive des banques centrales lancée la veille... à moins que les acheteurs ne soient les banquiers centraux eux-même, lesquels interviennent massivement à l'achat sur les dettes "corporate" et notamment les billets de trésorerie qui assurent le refinancement des opérations courantes de court terme pour les entreprises.

Rappelons que le marché parisien s'était déjà redressé de 2,6% hier, à l'issue d'une séance où la volatilité "intraday" était retombée sous les 5% et où le seuil technique des 3.800 points avait enfin pu être préservé.

Rappelons, également, que la BCE a annoncé hier la mise en place d'un nouveau "package" de 750 milliards d'euros qui sera déployé jusqu'à la fin 2020 au moins, portant sur l'acquisition à la fois de titres publics et privés... un montant susceptible d'être étendu à 1.000MdsE.

De fait, les mesures spectaculaires mises en place par les gouvernements et les banques centrales commencent à être entendues, même si les opérateurs continuent de réagir à l'instinct tant les circonstances apparaissent inédites: difficile de se faire une idée sur la pérennité de ce rebond car les échanges sont très technique en cette séance des "quatre sorcières".

L'animation ne viendra en tout cas pas des données statistiques : on attend seulement, en effet, les ventes de logements anciens aux États-Unis.

Le Dollar qui était en forte hausse la veille consolide de -0,6% vers 1,0730.

Les taux se détendent sensiblement, de -15Pts sur nos OAT à 0,10%, les T-Bonds de -20Pts de 1,13 à 0,93%.

Dans l'actualité des valeurs, Total (+8%) annonce acquérir 100% de la société Global Wind Power (GWP) France qui détient un portefeuille de plus de 1000 mégawatts (MW) de projets éoliens terrestres dont 250 MW seront mis en service à l'horizon 2025.

C'est son fournisseur Technip qui enregistre la plus forte hausse avec +29% à près de 6E.

Airbus reprend +24%, Safran +21%, Accor est juste derrière avec +19%.

Casino annonce la signature avec Aldi France d'une promesse unilatérale d'achat en vue de la cession de trois entrepôts et de 567 magasins du périmètre Leader Price en France métropolitaine, pour une valeur d'entreprise de 735 millions d'euros.

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, annonce ce matin qu'il lance une initiative de solidarité en faveur des sous-traitants TPE et PME qui l'accompagnent. "Pour soulager leur trésorerie, le Groupe s'engage à payer immédiatement leurs factures en cours sans attendre le délai de 45 jours fin de mois. Cela concerne plus de 5.000 factures pour plus de 700 fournisseurs, soit un montant total d'environ 50 millions d'euros", détaille le groupe.

Jefferies relève sa recommandation de "conserver" à "achat" sur Airbus avec un objectif de cours ajusté de 120 à 80 euros, estimant que si les livraisons du constructeur aéronautique pourraient selon lui chuter vers 600 appareils par an, "il peut résister à cela".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.