Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: journée de calme un peu étrange, la £ s'affaiblit

(CercleFinance.com) - Les marché demeurent nerveux et volatiles sur le compartiment action, ce qui tranche avec le calme plat qui a régné toute la journée sur le front des devises, avec des écarts symboliques sur pratiquement toutes les paires de devises, sauf sur le "câble" (£/$) avec une Livre Sterling qui s'affaiblit de -0,7% vers 1,2900/$ et d'autant face à l'Euro (à 1,195).

Le Dollar s'est peu écarté d'une fourchette 1,0870/1,088 face à l'Euro, le rendement du T-Bond étant inchangé à 1,33% et celui des Bunds stable à -0,51%.
Wall Street espérait un "message" de la FED... qui ne vient pas.

Peut-être que le salut viendra de Donald Trump qui accuse CNN "d'avoir fait paniquer les marchés en présentant le problème du coronavirus "de la pire des manières" : de retour d'Inde, il tiendra une conférence de presse à ce sujet en début de soirée.

Du côté des statistiques, le Département du Commerce fait état ce mercredi d'une hausse de +7,9% (à 764.000) des ventes de logements neufs en rythme annualisé aux États-Unis au titre du mois de janvier (le consensus attendait +3,5%)
Le score du mois de décembre a été révisé en hausse, à 708.000 au lieu de 694.000 comme annoncé initialement.
ces chiffres n'ont eu aucun impact décelable sur la valeur du Dollar.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.