Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la semaine démarre prudemment

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans la prudence (-0,2% à Londres et à Francfort et -0,3% à Paris), alors que la question du coronavirus chinois et de son impact économique demeurent un sujet de préoccupation.


"La vraie question est celle de savoir si une reprise apparaîtra dans les enquêtes en avril", indique William De Vijlder, directeur de la recherche économique de BNP Paribas. "Dans le cas contraire, on peut craindre un impact plus durable de l'épidémie sur l'économie".

Aucune donnée majeure n'est attendue ce lundi, mais les jours suivants verront la publication notamment des chiffres de la croissance au Royaume Uni et en Allemagne, ainsi que du taux de chômage en France pour le dernier trimestre 2019.

Aux Etats-Unis, sont attendues les données de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle pour janvier, ainsi que des résultats trimestriels de poids-lourds tels que Cisco ou PepsiCo.

"Le président de la réserve fédérale présentera son rapport semi-annuel devant le congrès américain mardi et mercredi et au-delà des perspectives concernant l'économie américaine", pointe Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

De ce côté de l'Atlantique, les opérateurs prendront connaissance ces jours-ci des résultats annuels de groupes comme Michelin, Daimler, Heineken, Kering, KBC, ThyssenKrupp, Airbus, Orange et Commerzbank.

Pour l'heure, Daimler lâche 3,2% à Francfort alors que le constructeur automobile pourrait supprimer jusqu'à 15.000 emplois selon le Handelsblatt. Le dernier plan de restructuration présenté portait sur 10.000 postes à l'échelle mondiale.

Econocom gagne 3% à Bruxelles avec un accord en vertu duquel son actionnaire de référence s'engage à acquérir la participation de 5,4% détenue par deux sociétés de Walter Butler dans le capital du groupe informatique.

AXA se maintient à l'équilibre (+0,2%) à Paris, sur fond d'un accord afin de céder ses activités en Pologne, Tchéquie et Slovaquie à UNIQA Insurance Group, transaction pour un montant total en numéraire d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.