Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: repasse au-dessus des 6000Pts malgré les indices PMI

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris confirme son mouvement de hausse, en dépit d'indices PMI qui ne confirment pas l'embellie de l'activité dans la zone euro.
Le CAC 40 repasse au-dessus des 6.000 points, et assez largement, puisqu'il s'affiche près de 6.035 points, en hausse de +1%.

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi matin, les bons résultats trimestriels de deux poids lourds de la cote permettant d'apaiser les craintes liées à la propagation du nouveau coronavirus chinois. Les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais avancent en moyenne de 0,2%, annonçant une ouverture plutôt favorable.

Du côté des PMI, en se repliant de 52 en décembre 2019 à 51,5 en janvier, l'indice flash composite IHS Markit de l'activité globale en France signale, en début d'année 2020, le plus faible taux d'expansion de l'activité du secteur privé français depuis septembre.

Inchangé par rapport à décembre, l'estimation flash de l'indice PMI composite IHS Markit pour la zone euro s'établit pour sa part à 50,9 en janvier, signalant donc le maintien d'une faible croissance du secteur privé dans la région en ce début d'année 2020.

"La croissance s'est maintenue en France et en Allemagne, tandis que dans l'ensemble de la zone de la monnaie unique, la confiance des entreprises s'est redressée pour atteindre un pic de seize mois", précise Andrew Harker, associate director à IHS Markit.

L'optimisme des intervenants semble également alimenté par les bons résultats d'Intel parus dans la soirée d'hier. Le titre du fabricant de microprocesseurs s'envole de presque 6% en cotations avant-Bourse après avoir dévoilé un chiffre d'affaire de 20,2 milliards de dollars, contre 19,2 milliards attendus, et un profit par titre supérieur de 20% au consensus.

Du côté des changes, l'euro est en légère baisse (-0,2%), et s'affiche à 1,1040 dollar. Le Brent est en repli de 0,6% à 61,70 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra notamment que le chiffre d'affaires TTC du groupe Carrefour progresse de +3,1% en comparable (LFL) au 4ème trimestre à 21 743 ME pre-IAS 29, soit une hausse de +2,5% à changes constants. La variation du chiffre d'affaires à changes courants s'élève à +0,1%.

Le chiffre d'affaires TTC de l'année progresse pour sa part de +3,1% en comparable (LFL) à 80 735 ME pre-IAS 29, soit une hausse de +2,1% à changes constants. La variation totale du chiffre d'affaires à changes courants s'élève à -0,4%. Le titre se trouve en tête du SBF 120, avec plus de 5%.

Le chiffre d'affaires consolidé de la Compagnie des Alpes s'élève à 143,6 ME au 1er trimestre de l'exercice 2019/2020, en croissance de 13,2% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent (+11,1% à périmètre comparable).

Rémy Cointreau affiche un chiffre d'affaires de 814 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2019-20, en repli de 4,1%, sous le poids du désengagement volontaire de certains contrats de distribution de marques partenaires en Europe et aux Etats-Unis.

La filiale autrichienne de Ryanair serait sur le point de commander jusqu'à 100 appareils Airbus a indiqué une porte-parole de Laudamotion à WirtschaftsWoche. La commande porterait sur des A320 et A321 moyen-courriers qui seraient exploités par la filiale autrichienne Laudamotion, qui compte déjà 23 appareils Airbus dans sa flotte précise WirtschaftsWoche.

L'analyste Oddo BHF confirme sa recommandation "achat" sur le titre STMicroelectronics, et annonce revoir à la hausse son objectif de cours sur la valeur. Celui-ci passe en effet de 28 à 32 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.