Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: légère détente sans réel lien avec accord de 'phase-1'

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens redressent un peu la tête (à la marge sur les Bunds) mais perdent du terrain sur les T-Bonds US qui se détendent de -2Pts vers 1,795%) alors que les indices US continuent d'aligner records sur records.


Nos OAT se détendent de -2,4Pts vers 0,056% et les Bunds stagnent à -0,207%.

Plus haut Sud, les "Bonos" effacent les +3Pts de la veille à 0,449 mais pas d'embellie sur les BTP italiens qui stagnent à 1,395%.

Pas de lien évident entre le rebond de nos OAT et l'indice des prix à la consommation (IPC) en France: il accélère à +0,4% sur un mois en décembre, après +0,1% en novembre, selon l'Insee. Corrigés des variations saisonnières, les prix augmentent de 0,3% en décembre, après +0,2% en novembre.

Les prix à la consommation au Royaume Uni ont pour leur part augmenté à un rythme annuel de 1,3% en décembre 2019, un taux en baisse de 0,2 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS).

Outre Atlantique, l'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York affiche une hausse ce mois-ci pour s'établir à +4,8, après +3,5 en décembre (+3,55 anticipé).

Les prix à la production ont augmenté de 0,1% en décembre 2019 aux Etats-Unis, en données brutes selon le Département du Travail, là où le consensus attendait un gain de 0,2%.

En comparaison avec la même période en 2018, les prix à la production américains se sont accrus de 1,3% en décembre, un taux annuel en hausse de 0,2 point par rapport à novembre. Hors éléments volatiles, la hausse annuelle a accéléré de 0,2 point à 1,5%... ce qui n'inquiète guère la plupart des membres de la FED, certains évoquant même une baisse de taux

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.