Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 de retour vers les 6.050 points

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris retrouve en cette deuxième journée de la semaine sa dynamique haussière, regagnant une partie du terrain cédé au cours des dernières séances, malgré les tensions qui opposent Washington et Téhéran.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 s'affiche en hausse de +0,6%, s'affichant de nouveau tout près des 6.050 points.

Après les vives inquiétudes manifestées ces derniers jours, l'heure semble être au retour au calme sur les marchés en l'absence d'éléments nouveaux susceptibles d'aggraver une escalade restée jusqu'ici verbale.

"L'étude des épisodes de tensions géopolitiques nous laisse à penser que les pressions exercées par ces mauvaises nouvelles sont passagères et que la dynamique jusqu'ici haussière pourrait ensuite reprendre ses droits", assure ainsi Nicolas Chéron, le responsable de la recherche marchés pour Binck.fr.

Du côté des données statistiques, les investisseurs prendront connaissance dans le courant de la matinée des derniers chiffres de l'inflation en zone euro, mais la séance sera surtout animée - cet après-midi - par la publication aux États-Unis de l'indice ISM d'activité du secteur des services.

En attendant, sur le marché des changes, l'euro recule de -0,2%, et s'affiche à 1,1184 dollar. Le Brent, pour sa part, progresse de +0,2%, à 68,65 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Trigano annonce des ventes du premier trimestre 2019-20 en retrait de -3,1% par rapport à celles de l'exercice précédent, à 559,7 millions d'euros (-3,2% à périmètre et taux de changes constants), dont -3,2% pour les véhicules de loisir et -2,8% pour les équipements de loisir. Le titre du groupe est lanterne rouge du SBF 120, avec -4,5%.

Airbus Group annonce que BOC Aviation Limited, groupe de location d'avions basé à Singapour, lui a passé une commande ferme pour 20 appareils A320neo, dont jusqu'à douze seront loués à la compagnie colombienne Avianca Airlines.

Dassault Aviation indique avoir livré 26 Rafale et 40 Falcon neufs en 2019, contre respectivement 12 et 41 en 2018. Si les Rafale ont été en ligne avec sa prévision, les Falcon ont manqué son attente de 45 livraisons, ce qu'il explique par un marché difficile. Le titre recule de -3,5%.

Saint-Gobain annonce avoir acquis High Tech Metal Seals (HTMS), concepteur et producteur de joints métalliques destinés à l'industrie, l'énergie et l'aéronautique, complétant sa gamme de produits en offrant des solutions sur mesure dans l'industrie de l'étanchéité.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.