Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: peu actif pour une séance écourtée

(CercleFinance.com) - Le calme règne sur les places européennes (stabilité à Londres et à Paris, -0,1% à Francfort) en cette séance écourtée de veille de Noël (clôture prévue en tout début d'après-midi) et alors que 2020 suscite maintes interrogations.


"En 2020, les politiques monétaires resteront accommodantes pour compenser l'absence de coordination à l'échelle internationale alors que la croissance restera médiocre", estime Philippe Waechter, chef économiste chez Ostrum Asset Management.

Selon lui, "les contraintes posées par la Maison Blanche ne vont pas être inversées rapidement", soulignant que "le possible accord avec les Chinois ne règlera pas l'ensemble des questions puisque le point principal, la technologie, ne sera pas traité".

"Bien que l'économie mondiale ralentisse depuis 15 mois, nous ne pensons pas qu'une récession pointe à l'horizon", juge de son côté Guilhem Savry, responsable de la recherche macroéconomique chez Unigestion.

Notant que "les valorisations sont un sujet de préoccupation", il indique "privilégier les actions et le crédit" au sein de portefeuilles d'actifs diversifiés, "mais avec une sélectivité beaucoup plus forte que par le passé".

Sur le front des valeurs, Cellnex (-0,8% à Madrid) a finalisé le rachat à Iliad (+0,3% à Paris) d'infrastructures passives de télécommunications mobiles en France, et en Italie, transactions représentant pour Iliad un montant reçu de deux milliards d'euros.

EDF grappille 0,4% à Paris, alors que le PDG de l'électricien a décidé de procéder à la réaffectation de 3,7 millions d'actions auto-détenues à l'objectif de réduction de capital par annulation desdites actions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.