Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les cambistes neutres avant la Fed et la BCE

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se maintenait, sans grande tendance, au-dessous des 1,11 dollar.
Pour l'heure, l'euro grappille ainsi 0,13% à 1,1084 dollar, et évoluait de manière aussi peu marquée contre les autres grandes devises.

Les négociations commerciales sino-américaines semblent peu avancer ces derniers jours. Certains opérateurs redoutent désormais la concrétisation d'une nouvelle salve de mesures protectionnistes anti-chinoises de la part de l'administration Trump dès le 15 décembre.

Par ailleurs, en vue des législatives britanniques de jeudi, "les conservateurs détiennent toujours une avance de dix points sur le Labour dans les sondages", souligne un spécialiste ce matin.

Notons que le comité de politique monétaire de la Fed commencera aujourd'hui pour terminer demain soir, et que jeudi aura lieu le premier conseil des gouverneurs de la BCE présidé par Christine Lagarde. Autant d'événements incitant à l'attentisme.

Dans ce contexte, les cambistes réagissent peu à l'indice ZEW mesurant le moral de la communauté financière allemande : ce dernier est pourtant ressorti à + 10,7 points en décembre, chiffre nettement supérieur aux attentes (+ 1,1 point) et à celui de novembre (- 2,1 points).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.