Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: regain d'optimisme sur la conjoncture

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse la séance de vendredi, après la publication d'une série de statistiques américaines jugées rassurantes, particulièrement sur le front de l'emploi.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones s'adjuge quasiment 1% à 27.944,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 0,9% à 8644,9 points.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 266.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, pour un taux de chômage ressorti en baisse à 3,5%, un plus bas de 50 ans.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne 190.000 créations d'emploi avec un taux de chômage à 3,6%, comme au mois d'octobre.

"Ces chiffres ont toutefois été gonflés par le retour au travail des salariés de GM qui avaient fait grève au mois d'octobre", tempèrent les équipes de Commerzbank.

"Cela signifie néanmoins que la Fed peut se mettre en mode "pause" pour le moment", ajoute la banque allemande.

Les deux dernières statistiques de la semaine sont venues confirmer le sentiment d'optimisme vis-à-vis de la conjoncture économique.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a ainsi été mesuré à 99,2 points en estimation préliminaire au mois de novembre, là où les économistes l'anticipaient pour leur part, en moyenne, à 97 points.

Enfin, les stocks des grossistes ont augmenté de 0,1% en octobre aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, un chiffre qui montre que les inventaires restent sous contrôle dans le commerce de détail.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.