Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: porté par des espoirs sur le dossier commercial

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans l'optimisme (+0,6% à Londres, +0,9% à Francfort, +0,8% à Paris), les investisseurs espérant des progrès sur le front du conflit commercial entre Washington et Pékin.


"Les responsables américains continuent d'alimenter l'espoir d'une résolution prochaine des conflits commerciaux. Les discussions avec Pékin seraient sur une excellente voie et auraient dépassé le stade atteint au printemps dernier", note Kiplink Finance.

"Si une solution définitive semble encore éloignée dans les différents dossiers, l'accalmie pourrait se prolonger alors que cette dernière a permis un léger rebond de l'activité manufacturière aux Etats-Unis et en Chine en octobre", poursuit-il.

Dans la zone euro, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière s'établit à 45,9 en octobre, se redressant par rapport à septembre, mais signale la deuxième plus forte contraction du secteur depuis sept ans.

"Les inquiétudes géopolitiques relatives notamment au Brexit et à la politique commerciale des États-Unis ont renforcé le climat d'incertitude qui continue de peser sur le niveau de la demande", commente Chris Williamson, économiste à IHS Markit.

Dans l'actualité des valeurs, IAG prend 1,4% à Londres, la maison-mère de British Airways et d'Iberia ayant fait part d'un accord pour l'acquisition de la compagnie Air Europa, moyennant un milliard d'euros.

Sur le front des publications, les opérateurs acclament les semestriels de Ryanair (+6,5%) à Londres, mais délaissent les trimestriels de Vopak (-1,5%) et sanctionnent lourdement ceux de PostNL (-7,5%) à Amsterdam.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.