Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: boosté par des trimestriels rassurants

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions à Wall Street sont en hausse de 0,9%, sur fond d'une première salve encourageante de résultats d'entreprises et suite à la publication de l'indice "Empire State".


Si Wells Fargo et Goldman Sachs ont dévoilé un BPA inférieur aux attentes des analystes sur le trimestre écoulé, les autres banques JP Morgan Chase et Citigroup ont toutes les deux battu leurs consensus respectifs.

JPMorgan Chase publie un bénéfice net en hausse de 8% à 9,08 milliards de dollars au titre du troisième trimestre 2019, soit 2,68 dollars par action, un BPA battant de plus de 20 cents l'estimation moyenne des analystes.

Citigroup publie au titre du troisième trimestre 2019 un bénéfice net en hausse de 6% à 4,9 milliards de dollars, soit 2,07 dollars par action, un BPA dépassant de 12 cents l'estimation moyenne des analystes.

"La consommation demeure vigoureuse avec la croissance des salaires combinée à un faible taux de chômage", souligne JPMorgan Chase, qui reconnait toutefois un affaiblissement du sentiment des entreprises et de l'investissement face aux risques géopolitiques.

Affichant eux aussi des BPA du troisième trimestre meilleurs que prévu, les groupes de santé Johnson & Johnson et UnitedHealth ont tous les deux relevé leurs fourchettes d'objectifs pour l'ensemble de l'année en cours.

Johnson & Johnson prévoit désormais pour 2019 un BPA ajusté entre 8,84 et 8,89 dollars, et non plus entre 8,73 et 8,83 dollars, et une croissance opérationnelle ajustée des ventes entre 4,5 et 5%, et non plus entre 3,2 et 3,7%.

UnitedHealth Group relève sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de l'année, à entre 14,90 et 15 dollars, contre 14,70 à 14,90 dollars en estimations précédentes.

Seule donnée du jour, l'indice "Empire State" progresse de deux points ce mois-ci pour s'établir à +4, là où le consensus anticipait une certaine stabilité, reflétant donc une accélération surprise de l'activité manufacturière dans la région de New York.

Pour mémoire, le seuil de zéro marque la limite entre expansion et contraction de l'activité manufacturière dans la région de New York : plus l'indice est haut au-dessus de ce niveau, plus le rythme de la croissance est élevé.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.