Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris et Francfort dans le vert, pas Londres

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes affichent des évolutions contrastées ce mardi, alors que viennent de tomber les premiers résultats trimestriels de l'autre côté de l'Atlantique.


Ainsi, le DAX, le CAC 40 avancent respectivement de +0,5% et +0,6%. Seul le FTSE 100 recule toujours, plombé par les incertitudes autour du Brexit (-0,3%).

Le début de l'après-midi a été marqué par les publications, contrastées là encore, de géants américains comme Wells Fargo, BlackRock, Goldman Sachs ou encore JPMorgan Chase.

Sur le front des indicateurs, on a pris connaissance ce matin de l'inflation en France. Il se replie en septembre, à −0,3% sur un mois (après +0,5% en août). Corrigés des variations saisonnières, ils sont toutefois stables sur un mois, après +0,1% en août.

L'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York affiche une progression ce mois-ci pour s'établir à +4, après +2 en septembre, et alors que le consensus anticipait une certaine stabilité de l'indice en octobre.

L'indice ZEW mesurant le moral de la communauté financière allemande est pour sa part ressorti à -22,8 points pour le mois d'octobre, à comparer avec des attentes du marché de -27 en moyenne et un chiffre précédent de -22,5 points.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.