Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans l'attente des négociations commerciales

(CercleFinance.com) - Espérant encore des avancées prochaines dans les négociations commerciales, Wall Street débute la séance en hausse de 0,6% à 0,9%, après une séance de mardi difficile (-1,2% sur le Dow Jones et -1,7% sur le Nasdaq).


"L'Administration Trump a ajouté 28 entités chinoises à sa liste noire, y compris plusieurs géants technologiques. Citant des violations des droits de l'homme comme motif, les Etats-Unis mettent en oeuvre des refus de visas pour des officiels chinois", rappelle Wells Fargo.

"Dans le même temps, des articles indiquent que la Maison Blanche étudie une limitation des investissements chinois pour les fonds de pensions publics", poursuit la banque californienne, alors que des discussions au plus haut niveau sont prévues jeudi.

En attendant, les opérateurs seront attentifs aux minutes de la dernière réunion du FOMC, qui pourraient aider à juger des débats internes sur une poursuite de la détente de la politique monétaire ces prochains mois.

D'ici là, le calendrier des statistiques se montre plutôt maigre ce mercredi, avec les stocks des grossistes du mois d'août et les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Après une hausse de +0,2% le mois précédent, les stocks des grossistes ont de nouveau augmenté de +0,2% en août aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de +0,4%.

Les stocks commerciaux de pétrole des États-Unis ont augmenté d'environ 2,9 millions de barils, selon des données publiées ce mercredi par l'EIA (Energy Information Administration). Les analystes tablaient, eux, sur une hausse plus raisonnable, de l'ordre de +1,4 million de barils.

Dans l'actualité des valeurs, Dollar Tree affiche son intention d'embaucher 25.000 employés lors d'une journée spéciale prévue le 16 octobre dans ses magasins, en préparation de la période des fêtes aux Etats-Unis.

Boeing n'a livré que 63 avions civils au 3ème trimestre (T3) 2019, dont 35 long-courriers 787, a-t-il indiqué hier. Soit 302 avions depuis le début de l'année. Pour mémoire, durant le T3 2018, l'avionneur américain avait livré 190 appareils à ses clients, soit 568 appareils sur les trois premiers trimestres de l'année passée.

AT&T annonce qu'il prévoit de céder ses activités mobiles et fixes à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines à Liberty Latin America, moyennant 1,95 milliard de dollars en numéraire à la clôture, sous réserve d'ajustements usuels.

L'analyste Jefferies confirme sa recommandation "achat" sur le titre BlackRock, avec un objectif de cours confirmé à 545 dollars. "BlackRock est notre meilleure idée sur ce trimestre. Nous réduisons néanmoins notre estimation du BPA du T3 de 17c à 7,01 dollars, ce qui est encore légèrement au-dessus du consensus", indique le broker.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.