Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: après les PMI, l'Europe au ralenti

(CercleFinance.com) - Au lendemain de gains légers à Paris et Francfort, et d'une légère baisse à Londres, les places de marché européennes évoluent légèrement dans le rouge, après la publication ce matin des indices PMI manufacturiers.


Ainsi, le CAC 40, le DAX et le FTSE 100 reculent tous de -0,1%.

Du côté des données statistiques, l'indice des acheteurs PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière française s'est replié de 51,1 en août à 50,1, signalant une croissance quasi-nulle du secteur en septembre. Cette stagnation de la conjoncture a en partie résulté d'une légère baisse de l'activité, la cinquième enregistrée au cours des sept derniers mois.

Se repliant de 47 en août à 45,7 en septembre, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est établi sous la barre du 50 du sans changement pour un huitième mois consécutif, enregistrant son plus faible niveau depuis octobre 2012.

Enfin, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,9% en septembre 2019, contre 1% en août selon une estimation rapide publiée par Eurostat, alors que les économistes anticipaient en moyenne un maintien à 1% le mois dernier. S'agissant des principales composantes, l'alimentation, alcool et tabac devrait connaître le taux annuel le plus élevé en septembre (1,6%), suivis des services (1,5%), des biens industriels hors énergie (0,3%) et de l'énergie (-1,8%).

Les opérateurs seront aussi attentifs, dans l'après-midi, à l'ISM manufacturier aux Etats-Unis. Il est attendu en hausse à 50,4.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.