Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gorgé: Portzamparc salue la 'rentabilité retrouvée'

(CercleFinance.com) - Spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, le bureau d'études Portzamparc a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action Groupe Gorgé, en saluant la "rentabilité retrouvée" après la publication des comptes semestriels.
L'objectif de cours est également maintenu à 18,5 euros.

Les analystes saluent l'amélioration de la rentabilité du groupe industriel, toutes divisions confondues, et au-delà de l'effet positif de la nouvelle norme comptable IFRS 16. "L'effet est particulièrement fort chez ECA (+ 430 points de base - pour la marge d'EBITDA, ndlr - hors IFRS 16 à 15,4% pour 8,8 millions d'euros) mais également positif chez Vigians (+ 380 points de base à 4,1% pour 2,7 millions) et Prodways (+ 380 points de base à 4,5% pour 1,6 million)", indique une note.

Il s'agit selon Portzamparc "de résultats globalement conformes à nos attentes qui traduisent l'évolution favorable des volumes et les mesures de réduction des coûts enclenchées en 2018."


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.