Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: 'le titre demeure peu cher' selon Oddo

(CercleFinance.com) - Bouygues a annoncé son intention de réduire sa participation dans Alstom en vendant 29.
150 millions d'actions (13.0% du capital) via un placement accéléré. Bouygues conservera 14,7% des actions Alstom avec une période de blocage de 180 jours.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 43,50 E.

" Les titres qui restent à Bouygues (environ 32.9 millions d'unités) devraient logiquement aussi être placés à moyen terme, mais le timing dépendra à notre avis de la dynamique propre d'Alstom (prises de commandes, résultats...) afin de maximiser le prix " indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que le groupe offre de belles perspectives de croissance du CA et des marges dans un marché qui reste en croissance solide. " Nous anticipons une hausse annuelle moyenne de l'EBIT de 17% ".

" Les dernières années ont montré l'exécution très solide des projets par Alstom et sa capacité à faire des gains de productivité, et cette tendance va se poursuivre (objectifs 2023) avec un backlog à des niveaux record. Enfin le titre demeure peu cher et décoté de l'ordre de 10% par rapport à ses comparables (en VE) " rajoute Oddo dans son étude du jour.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.