Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: sur une note prudente faute de catalyseurs

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert sur une note prudente mardi matin, faute d'indicateur ou d'annonces majeures à se mettre sous la dent.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule ainsi de 0,2% à 26.726,4 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 8024,7 points.

En baisse de 0,5% à 2964 points, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds - reste lui à quelques encablures de son plus haut historique des 3030 points, établi fin juillet.

Les intervenants de marché semblent toutefois en quête de nouveaux catalyseurs susceptibles de leur permettre de porter l'indice vers de nouveaux sommets.

Depuis janvier, les marchés américains caracolent toujours en tête des places boursières mondiales, avec un gain de l'ordre de 25%, talonnés par l'Europe (+20%).

Les acheteurs pourraient néanmoins être tentés de se montrer plus prudents en vue de la réunion de la Fed, la semaine prochaine, et en perspective du ralentissement économique prévu d'ici à la fin de l'année.

Du côté des valeurs, Ford décroche de 4,2%, les perspectives ambitieuses dans l'électrique dévoilées par le constructeur américain au salon de Francfort ne suffisant pas à compenser l'annonce d'une dégradation de la note de Moody's, qui voit de "considérables" défis se hisser sur la route du constructeur.

Apple cède 0,4% avant la tenue, en toute fin d'après-midi, d'un "événement spécial" qui devrait être l'occasion de présenter trois nouveaux smartphones.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.