Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en ordre dispersé avant les banques centrales

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent en ordre dispersé (-0,6% à Londres, +0,3% à Francfort, -0,1% à Paris) une semaine qui devrait être placée sous le signe de la politique monétaire, avec la réunion de la BCE jeudi et avant celle de la Fed la semaine prochaine.


"L'incertitude politique reste importante et pèse sur la croissance mondiale. La dégradation des indicateurs américains et de la zone euro a provoqué l'émergence et le développement d'un discours accommodant des deux banques centrales", souligne Aurel BGC.

Selon lui, "les banquiers centraux européens devront se montrer "inventifs" dans leur décision alors que plusieurs membres du conseil des gouverneurs de la BCE ont milité pour un "package" agressif pour soutenir la croissance et faire remonter l'inflation..."

Il ajoute qu'en attendant la réunion du FOMC de la semaine prochaine, les anticipations sur la politique monétaire du Fed pourraient légèrement évoluer en fonction des indicateurs d'inflation attendus mercredi et jeudi, ainsi que des ventes au détail vendredi.

Pour l'heure, on notera que l'Allemagne a généré un excédent commercial de 20,2 milliards d'euros en juillet, à comparer à 18 milliards en juin, grâce à la fois à une hausse de 0,7% des exportations et à une contraction de 1,5% des importations.

Sur les trois mois de mai à juillet au Royaume Uni, la production industrielle a reculé de 0,5% (-1,1% dans le secteur manufacturier) et le déficit commercial britannique s'est réduit de 14,9 milliards de livres sterling pour se trouver ramené à -2,9 milliards.

Du côté des valeurs, ProSiebenSat.1 s'adjuge 4,8% à Francfort, avec le soutien d'UBS qui relève son conseil de "neutre" à "achat" et remonte son objectif de cours de 16 à 18,1 euros sur le titre du groupe de médias.

BMW grappille 0,9% après l'annonce de livraisons mondiales en progression de 4,4% en août 2019 par rapport au même mois en 2018, avec un total de 181.126 véhicules pour ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce.

Givaudan avance de près de 1% à Zurich, aidé par Berenberg qui rehausse son conseil de "conserver" à "achat" et son objectif de cours de 2.650 à 3.150 francs suisses sur le titre du fournisseur d'arômes et de parfums.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.