Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine après une enquête ADP de bon augure

(CercleFinance.com) - Si Londres cède 0,7% sur fond d'incertitudes sur le dossier du Brexit, les autres grandes places européennes vont de l'avant (+1,2% à Paris et +0,8% à Francfort), après un rapport ADP de bon augure à la veille du rapport officiel du Département du Travail.


Le secteur privé américain a généré 195.000 emplois le mois dernier, à en croire le cabinet ADP, un nombre donc bien supérieur au consensus qui était de 143.000 et en franche accélération par rapport aux 142.000 de juillet.

"Si l'on passe en revue l'ensemble des indicateurs publiés par IHS Markit, le tableau ne s'est certainement pas assombri en août", estime Aurel BGC, notant la légère hausse du PMI manufacturier global et une bonne orientation de la plupart des indicateurs des services.

"Au total, si ces résultats d'enquêtes ne permettent pas d'envisager de rebond rapide de la croissance économique mondiale, ils n'illustrent pas non plus un risque de dégradation supplémentaire de la conjoncture", poursuit le bureau d'études.

De ce côté de l'Atlantique, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 2,7% en juillet par rapport au mois précédent, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'un recul de 1,4%, après un bond de 2,7% en juin.

"Ce déclin significatif peut être en partie attribué à la précocité des vacances d'été", tempère Commerzbank, qui juge toutefois que la déprime manufacturière n'est pas finie, au vu du très faible sentiment des entreprises.

Dans l'actualité des valeurs, Deutsche Börse a annoncé qu'à compter du 23 septembre, l'action du groupe industriel ThyssenKrupp (+3,7% à Francfort) sera remplacée par celle du motoriste aéronautique MTU Aero Engines (-2%) au sein du DAX 30.

ASML prend 4,1% à Amsterdam après que le bureau d'études Credit suisse a entamé le suivi du titre à "achat", en visant 270 euros, tandis que TUI gagne 1,2% à Francfort sur fond de propos favorables de Morgan Stanley qui reste à "surpondérer".

A Paris, les opérateurs saluent les publications semestrielles de Dassault Aviation (+7,9%) et de Safran (+6,3%), ainsi que l'entrée de Daniel Křetínský et Patrik Tkáč au capital de Casino (+3,3%), à hauteur de 4,6% du capital.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.