Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers une ouverture en très légère hausse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, prolongeant sa progression de la veille, en attendant la réouverture de Wall Street après le long week-end de Labor Day et la publication d'un indicateur américain.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 5496 points, annonçant un début de séance dans le vert.

La journée devrait être plus animée que la veille sur les marchés d'actions avec la réouverture de New York après un week-end de trois jours.

En l'absence d'orientation de Wall Street, les volumes étaient restés anémiques hier et les incertitudes entourant les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine avaient dissuadé les investisseurs de prendre trop des risques.

"C'est un peu le calme avant la tempête, sachant que le calendrier économique va être particulièrement chargé dans les jours qui viennent", rappelle un trader.

La séance s'est néanmoins terminée dans de bonnes conditions à la Bourse de Paris (+0,2%), qui a renoué avec les gains et s'est brièvement hissée au contact des 5500 points.

La prudence des marchés devrait également être nourrie par la confusion qui entoure l'avenir du Brexit, qui pourrait avoir lieu le 31 octobre ou être encore repoussé de trois mois par les parlementaires.

Face aux assauts des anti-Brexiteers, Boris Johnson pourrait également être tenté de convoquer des élections anticipées en vue de mettre au pas les frondeurs au sein de son propre parti.

La devise britannique est retombée hier au plus bas d'une semaine face à l'euro.

Les investisseurs attendent la publication, dans le courant de l'après-midi, de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis, qui devrait mettre en lumière la morosité du secteur.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.