Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses partagées après les minutes de la BCE

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent partagées cet après-midi (-0,6% à Londres, +0,3% à Francfort et -0,1% à Paris), après la parution de l'indice PMI de la zone euro, puis des minutes de la dernière réunion de la BCE.


Selon l'estimation flash d'IHS Markit, l'indice PMI composite de l'activité globale remonte de 51,5 en juillet à 51,8 en août, un taux ne préfigurant toutefois qu'une hausse du PIB de l'ordre de 0,1% ou 0,2% au troisième trimestre.

"L'enquête soutien l'hypothèse de nouvelles mesures de soutien", juge néanmoins Capital Economics, qui attend toujours une baisse de 10 points de base du taux de dépôt de la BCE en septembre et un tour d'assouplissement quantitatif en octobre.

"Les minutes de la dernière réunion du conseil de la BCE, publiées ce jour, confirment qu'il est susceptible d'annoncer de nouvelles mesures de politique monétaire à sa réunion de septembre", note d'ailleurs Commerzbank.

"Toutefois, il y avait apparemment des vues différentes sur les mesures individuelles d'un possible paquet, certains membres se montrant préoccupés par un système de taux à plusieurs niveaux et une réintroduction de rachats d'actifs nets", nuance-t-elle.

Après l'annonce d'une baisse des inscriptions aux allocations chômage de 12.000 à 209.000 aux Etats-Unis la semaine dernière, doivent paraitre cet après-midi l'indice flash composite IHS Markit, ainsi que les indicateurs avancés du Conference Board pour juillet.

Dans l'actualité des valeurs, Osram Licht prend 1,8% à Francfort, après sa renonciation à l'accord arrêté avec Bain et Carlyle, et la signature d'un accord de coopération avec ams, ouvrant ainsi la voie à une OPA volontaire de la part de ce dernier.

Boskalis Westminster gagne 1,5% à Amsterdam, malgré la publication par le fournisseur d'infrastructures maritimes, au titre des six premiers mois de l'année 2019, d'une perte nette ajustée de 40,9 millions d'euros.

CRH perd 1,7% à Londres, après l'annonce par le fournisseur de matériaux de construction d'un BPA semestriel en hausse de 51% à 67,8 centimes d'euro, pour une marge d'EBITDA améliorée de 220 points de base à 11,7%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.