Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais légèrement négatif en début de séance

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la séance sur un biais légèrement négatif (-0,3% à Londres, -0,1% à Francfort et à Paris), prenant le contre-pied de Wall Street qui a fini sur un gain de 0,9% la veille après le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC.


"Les minutes ont montré que les membres de la Fed ont vu la baisse de taux de juillet comme s'inscrivant dans une "réévaluation en cours" de la politique monétaire, sur fond de ralentissement de la croissance mondiale et d'inflation toujours basse", note Wells Fargo.

En attendant l'indice flash composite IHS Markit de l'activité globale de la zone euro, on notera que celui de la France est passé de 51,9 en juillet à 52,7 en août, signalant une accélération de la croissance de l'activité du secteur privé.

"La France a conservé un rythme d'expansion soutenu et, au vu des dernières données PMI, elle devrait se maintenir en tête du classement des pays par niveau de croissance économique au troisième trimestre 2019", réagit Eliot Kerr, économiste à IHS Markit.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis l'indice flash composite IHS Markit, ainsi que les indicateurs avancés du Conference Board pour juillet.

Dans l'actualité des valeurs, Osram Licht prend 1,5% à Francfort, après sa renonciation à l'accord arrêté avec Bain et Carlyle, et la signature d'un accord de coopération avec ams, ouvrant ainsi la voie à une OPA volontaire de la part de ce dernier.

Boskalis Westminster lâche 4,9% à Amsterdam, suite à la publication par le fournisseur d'infrastructures maritimes, au titre des six premiers mois de l'année 2019, d'une perte nette ajustée de 40,9 millions d'euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.