Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en baisse, sous les 5.345 points en fin de séance

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine cette séance estivale en baisse, après des gains de 1,2% vendredi et de 1,4% lundi, revenant sur 5.
344 points, entraîné par une baisse de -0,5%, la faible actualité du jour incitant à faire une pause avant les rendez-vous de la deuxième partie de semaine.

"Une nouvelle accélération au point pivot des 5410 permettrait à l'indice CAC 40 de valider définitivement son activité de rebond et d'initier la construction d'une phase haussière", estimait pourtant ce matin Kiplink Finance.

Ce dernier mettait toutefois sous surveillance un retournement de tendance sur le principal seuil des 5.310, considérant qu'une "cassure plus franche des 5.255 entrainerait un nouveau changement de configuration". Autant de seuils qui n'ont pas été atteints malgré la baisse du jour.

Le calme a en tout cas régné ce mardi sur les marchés, aucune donnée macroéconomique ne figurant à l'agenda et le prochain grand rendez-vous de la semaine n'étant pas avant mercredi soir, avec la parution des "minutes" de la dernière réunion du FOMC.

Du côté des changes, l'euro termine la journée en faible hausse (+0,1%), à 1,1092 dollar. Le Brent, pour sa part, recule encore, à 59,43 dollars (-0,6%).

Dans l'actualité des valeurs, Casino a avancé de 9,2% après la validation par son conseil de nouveaux arbitrages d'actifs en France, ainsi que d'une modification finale de son offre d'acquisition des parts détenues par Éxito dans GPA via Segisor.

Publicis Groupe a pour sa part reculé (-2%) sur fond d'acquisition de Rauxa, agence indépendante de marketing intégré aux Etats-Unis, qui rejoindra Publicis Media, le pôle de solution media du groupe français de communication.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.