Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prises de profits en milieu de matinée

(CercleFinance.com) - Le CAC40 recule de 0,5% à 5360 points ce vendredi en milieu de matinée, sur des prises de profits au lendemain d'un bond de 2,3% soutenu notamment par la volonté affichée par la Chine de stabiliser le yuan.


"Les responsables à Pékin ont fixé le taux de change à un niveau plus fort que ce que la plupart des analystes attendaient, ce qui semble avoir atténué les craintes d'escalade des tensions commerciales sino-américaines", souligne Wells Fargo Advisors.

Pesant sur le moral des investisseurs, la production industrielle de la France a chuté de 2,3% en juin, après une progression de 2% le mois précédent, et alors que les économistes n'anticipaient qu'un retrait de 1,8%.

Par ailleurs, l'Allemagne a vu son excédent commercial reculer à 18,1 milliards d'euros en juin, à comparer à 18,7 milliards en mai, du fait d'un tassement de 0,1% des exportations et d'une hausse de 0,5% des importations.

Sur le front des données macroéconomiques, les opérateurs doivent encore prendre connaissance d'une première estimation du PIB britannique ce matin, puis des prix à la production américains de juillet cet après-midi.

Du côté des valeurs, Airbus recule de 0,7% alors que l'avionneur européen indique avoir enregistré 33 commandes d'avions commerciaux civils en juillet, et que ses usines ont livré 69 appareils à 41 clients différents.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.