Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: réactions limitées aux décisions de la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes n'évoluent que modestement ce jeudi (-0,3% à Londres, -0,1% à Francfort, +0,2% à Paris) au lendemain d'une baisse largement attendue de 25 points de base des taux directeurs de la Fed.


"L'élément de surprise est l'annonce d'une stabilisation de la taille du portefeuille obligataire de la banque centrale deux mois plus tôt qu'annoncé", souligne Aurel BGC, qui note toutefois un discours "nettement moins "colombe" qu'anticipé par les marchés".

C'est maintenant au tour de la Banque d'Angleterre de rendre ses décisions de politique monétaire, en début d'après-midi, avant la parution plus tard, aux Etats-Unis, de l'indice ISM manufacturier pour le mois écoulé.

En attendant, la conjoncture manufacturière s'est à nouveau détériorée dans la zone euro, comme en témoigne l'indice PMI final IHS Markit qui est passé de 47,6 en juin à 46,5 en juillet, signalant ainsi la plus forte contraction du secteur depuis décembre 2012.

Du côté des publications, les opérateurs acclament Altice Europe (+23,7%) et Zalando (+9,8%) et dans une moindre mesure BMW (+1%) et Infineon (+1,1%), mais sanctionnent ING (-2,8%), Siemens et Shell (-5% chacun).

A la Bourse de Paris, les résultats semestriels d'ALD (+5,5%), d'Arkema (+4,8%) et de Société Générale (+4,4%) reçoivent des accueils favorables du marché, à l'inverse de ceux de Veolia et d'Accor (-2,2% chacun).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.