Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: inquiétude ravivée au sujet du Brexit

(CercleFinance.com) - Si Londres se maintient près de son équilibre, les autres places européennes font grise mine (-0,8% à Paris, -1,3% à Francfort), dans un contexte de regain d'inquiétude sur le dossier de la sortie du Royaume Uni de l'UE.


"Le ministre des Affaires étrangères britannique ainsi que Boris Johnson ont continué à parler de sortie sans accord si les Européens ne faisaient pas de concessions en particulier sur le backstop qui permet d'éviter un retour de la frontière irlandaise", note LBPAM.

"En attendant, le marché commence, enfin, à s'apercevoir qu'il y a une incertitude grandissante et à stresser", poursuit-il, soulignant notamment la dépréciation de la livre contre euro (-7,4% depuis début mai, -2,3% en deux jours).

Cet après-midi aux Etats-Unis, outre les revenus et dépenses des ménages, puis l'indice de confiance de Conference Board, doivent être publiés les résultats de grands groupes comme Procter & Gamble et Merck.

En attendant, l'indice ESI du sentiment économique s'est tassé dans la zone euro (-0,6 point à 102,7) et dans l'Union Européenne (-0,3 point à 102) en juillet par rapport au mois précédent, selon la Commission européenne.

Par ailleurs, la croissance du PIB de la France a ralenti légèrement à +0,2% au deuxième trimestre, alors que le consensus espérait un maintien du taux à son niveau de +0,3% des trois premiers mois de l'année.

Du côté des valeurs, BP grimpe de 3,4% à Londres après la publication par le groupe énergétique, au titre du deuxième trimestre 2019, d'un profit à coût d'approvisionnement sous-jacent stable à 2,8 milliards de dollars.

A Francfort, les opérateurs sanctionnent clairement les publications trimestrielles de Heidelbergcement (-2,3%) et de Bayer (-3,7%), mais surtout de Lufthansa (-5,5%) et de Fresenius MedCare (-7%).

A Paris, les résultats semestriels de Capgemini (+2,7%) et d'Air Liquide (+1,4%) reçoivent des accueils favorables de la part de la communauté financière, à l'inverse de ceux d'Engie (-1,8%) et de Legrand (-2,7%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.