Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: gains limités avant la croissance américaine

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes avancent modestement (+0,2% à Londres, Francfort et Paris), dans l'attente de la publication, en début d'après-midi, de la première estimation du PIB américain au titre du deuxième trimestre.


"La croissance américaine devrait s'être nettement tassée au deuxième trimestre", prévient Aurel BGC, notant toutefois que "la croissance de 3,1% (en rythme annuel) du premier trimestre était artificiellement forte".

Selon lui, la composante-clef sera l'investissement des entreprises, qui pourrait s'être contracté du fait de la forte incertitude. "L'ampleur du mouvement sera déterminante dans la perception des risques sur la croissance américaine pour les membres du FOMC..."

De ce côté de l'Atlantique, Nestlé gagne 1,9% à Zurich après la publication par le géant agroalimentaire d'un BPA sous-jacent en hausse de 14,6% à 2,13 francs suisses au titre des six premiers mois de l'année.

Vodafone s'adjuge 7,9% à Londres à la suite de revenus de services en baisse organique de 0,2% sur son premier trimestre comptable, tendance toutefois en amélioration par rapport au trimestre précédent (-0,7%).

Eni recule de 1,1% à Milan, après la publication d'un bénéfice net ajusté en baisse de 27% en rythme séquentiel au deuxième trimestre, à 0,56 milliard d'euros, un niveau inférieur aux attentes selon les analystes.

Parmi les nombreuses publications du jour à Paris, les opérateurs acclament Sopra Steria (+14,5%), Spie (+9,3%) et SES (+6,1%), mais sanctionnent Imerys (-12,3%), Fnac Darty (-8,5%) et Kering (-7,5%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.