Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif avant les conclusions de la BCE

(CercleFinance.com) - A l'exception de Francfort qui reste stable, un biais positif prévaut sur les places européennes (+0,2% à Londres, +0,5% à Paris), alors que les opérateurs braquent leurs regards vers la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.


"La persistance de l'incertitude et l'absence d'amélioration des indicateurs conjoncturels plaident, pour l'annonce de mesures d'assouplissement supplémentaires de la politique monétaire", estime Aurel BGC.

"Une décision immédiate permettrait à la BCE de se montrer proactive et, surtout, d'éviter que l'euro s'envole face au dollar lorsque le Fed baissera ses taux directeurs - la semaine prochaine", poursuit le bureau d'études.

En attendant ce rendez-vous, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est ressorti en baisse à 95,7 en juillet, un plus bas de 75 mois, suggérant ainsi un très faible début de troisième trimestre pour la première économie de la zone euro.

"Nous suspectons encore la BCE d'attendre jusqu'en septembre avant d'abaisser ses taux d'intérêt, mais les chances d'une telle mesure dès ce jour ont augmenté", réagit-on à cette statistique chez Capital Economics.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les commandes de biens durables pour le mois de juin, ainsi que les trimestriels de groupes tels que 3M, Comcast et Bristol-Myers, avant Intel, Alphabet et Amazon cette nuit.

Parmi les nombreuses publications du jour en Europe, sont saluées celles de Nokia (+5,5% à Helsinki), AB InBev (+5,3% à Bruxelles) et Roche (+1,5% à Zurich), et délaissées celles d'Unilever (-0,6% à Amsterdam) et Telefonica (-1,2% à Madrid).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.