Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: Goldman Sachs passe à l'achat, vise 5,4 euros

(CercleFinance.com) - Estimant que l'action Natixis est "un actif de qualité désormais à un bon prix", Goldman Sachs a relevé à l'achat son conseil sur le dossier, contre une position "neutre" précédemment.
Quoique raboté de 5,9 à 5,4 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de plus de 45%.

Les analystes saluent la refonte du modèle économique de la banque opéré depuis 2009, et la rentabilité désormais supérieure à celle des valeurs comparables dégagée par Natixis. Ce qui a permis à l'action d'afficher, depuis lors, une performance globale (dividende compris) de l'ordre de 20% par an, calcule le bureau d'études.

Certes, les récentes difficultés de la filiale H2O ont secoué le groupe et son modèle "multi-boutiques" de gestion, mais pas au point de le faire dérailler, estime Goldman Sachs. Enfin, après une baisse de l'ordre du quart en trois mois, le cours de l'action Natixis est désormais jugé "attractif".


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.