Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans l'expectative des propos de Jerome Powell

(CercleFinance.com) - La prudence règne au sein des Bourses européennes (-0,1% à Londres et à Paris, -0,3% à Francfort), les opérateurs appréhendant les propos que tiendra plus tard ce jour Jerome Powell sur la politique monétaire de la Fed.


"Les chances réduites d'un tour agressif d'assouplissement de la part de la Fed enlève un catalyseur de hausse potentiel", estime Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

"Bien sûr, ceci pourrait tout à fait changer en fonction de ce que Jerome Powell a à dire, aussi la patience est de mise pour le moment", poursuit-il, faisant référence à l'audition du président de la Fed au Sénat prévue ce jour.

En attendant, on notera que la production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 0,3% sur les trois mois de mars à mai, par rapport aux trois mois précédents, tandis que celle de la France s'est accrue de 0,5%.

Sur le front des valeurs, Ontex recule de 2% à Bruxelles, le fabricant de produits d'hygiène ayant démenti des informations de presse évoquant son éventuel rachat par Procter & Gamble, déclarant qu'il n'avait été approché en vue d'une telle opération.

Airbus gagne 1,5% à Paris, le constructeur aéronautique paneuropéen ayant livré 389 appareils civils durant les six premiers mois de l'année 2019, chiffre supérieur de 150 unités à celui de son concurrent américain Boeing.

Philips grappille 0,4% à Amsterdam, suite à un accord informatique de dix ans avec le CHRU de Nancy, pour y mettre en oeuvre sa solution IntelliSpace Enterprise Imaging, y compris Illumeo avec intelligence adaptative.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.