Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: troisième séance de consolidation

(CercleFinance.com) - Wall Street enchaîne une troisième séance de consolidation mardi, les incertitudes entourant l'attitude de la Fed continuant de faire refluer les principaux indices.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones abandonne 0,4% à 26.709,4 points, tandis que le Nasdaq Composite revient lentement autour de son point d'équilibre, à 8108,5 points.

Les marchés américains, toujours proches de leurs records, affichent des valorisations tendues que ne justifient pas forcément les perspectives de résultats des sociétés cotées, avertissent certains stratèges.

"Beaucoup d'investisseurs commencent à chercher de la valeur en dehors des frontières américaines", expliquent ainsi les équipes d'Argus Research.

"L'étude des ratios cours/chiffre d'affaires (price/sales ratios) en dit long", poursuit le courtier américain.

"Aux Etats-Unis, il se situe à 2,1x, soit bien au-dessus de la moyenne mondiale de 1,3x, tandis que le Japon et l'Europe affichent des niveaux inférieurs ou égaux à 1,2x",souligne Argus.

Dans ces conditions, les investisseurs préfèrent s'abstenir de s'exposer davantage aux marchés américains dans l'attente d'éléments nouveaux concernant la politique monétaire de la Fed.

La Réserve fédérale doit en effet divulguer demain les "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire et Jerome Powell, son président, s'exprimera devant le congrès mercredi et jeudi.

Côté valeurs, PepsiCo avance de 0,9% après avoir dépassé les attentes de Wall Street au deuxième trimestre et confirmé ses prévisions annuelles.

Cisco Systems grappille pour sa part 0,3% après l'annonce de l'acquisition de son fournisseur Acacia, pour une valeur de 2,6 milliards de dollars, en vue de renforcer son activité de commutateurs, routeurs et réseaux optiques.

Enfin, Netflix s'adjuge plus de 2,1% après avoir fait état d'un démarrage record en termes d'audiences pour la troisième saison de sa série fantastique exclusive, "Stranger Things".

Aucune statistique ne figurait au programme aujourd'hui.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.