Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: volatilité réduite, actualité limitée

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à une nouvelle séance estivale ce mardi, marquée à la fois par une volatilité réduite et une actualité limitée.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - cède 0,2% à 5578,5 points, annonçant un début de journée dans le rouge.

Les investisseurs préfèrent s'abstenir de s'exposer davantage aux marchés dans l'attente d'éléments nouveaux concernant les politiques monétaires des grandes banques centrales.

La Réserve fédérale divulguera demain les "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire et Jerome Powell, son président, s'exprimera devant le congrès mercredi et jeudi.

Alors que les indices américains tutoient à nouveau leurs sommets historiques, certains brokers américains commencent à appeler à la prudence.

C'est le cas de JPMorgan, qui estime désormais le risque de récession aux Etats Unis à 36%, contre 30% auparavant.

Quant à Morgan Stanley, il trouve que le marché est devenu trop optimiste sur les profits des entreprises et réduit son exposition sur les actions à un plus bas depuis cinq ans.

Résultat, Wall Street a consolidé au sein d'un étroit canal tout au long de la séance d'hier. Après une ouverture en repli de 0,3%, le Dow Jones a perdu jusqu'à 0,5% avant de terminer sur un repli de 0,4%.

Aucun grand rendez-vous d'ordre économique ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Graphiquement, aucun changement majeur ne se dessine à Paris tant que l'indice CAC 40 se maintient dans la zone des 5600 points.

D'après les chartistes de la banque privée parisienne Cholet Dupont, il faudrait un repli marqué sous le gap des 5555/5545 points pour neutraliser la configuration actuelle.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.