Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro de nouveau pénalisé par l'Allemagne

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne s'érodait de 0,19% face à sa contrepartie américaine, à 1,1265 dollar, après s'être maintenue durant le reste d'une semaine marquée par le 4 juillet juste au-dessous des 1,13 dollar.
Rien à signaler du côté des autres grandes devises.

La journée d'hier était fériée aux Etats-Unis pour cause d'Independence Day, ce qui a logiquement limité les prises de positions des cambistes.

En revanche, la matinée de ce vendredi a été marquée par une nouvelle statistique négative pour l'économie allemande, la principale de la zone euro : entre avril et mai, les commandes à l'industrie d'outre-Rhin ont reculé de 2,2% alors que le consensus anticipait une quasi-stabilité (- 0,1%), et après une hausse de 0,4% précédemment.

Cet indicateur continue donc de se dégrader, suivant la tendance précédente, constatent les analystes de Commerzbank. "La plus forte baisse concerne les commandes extérieures à la zone euro, mais cette faiblesse de la demande extra-européenne pèse de plus en plus sur la demande intérieure de biens industriels", indiquent-ils, ajoutant que leur anticipation d'une contraction de l'économie allemande au 2ème en sort renforcée.

A suivre sur l'agenda américain de l'après-midi : le rapport mensuel sur l'emploi du Bureau of Labor Statistics. Le consensus anticipe la création de 160.000 emplois non-agricoles en juin, après 75.000 en mai. Le taux de chômage devrait rester stable à 3,6%.

EG


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.