Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'atonie règne avant Independence Day

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes font du surplace ce jeudi (Londres et Francfort proches de leurs équilibres, -0,1% à Paris) alors que Wall Street doit rester portes closes en raison des festivités d'Independence Day.


"Il reste à voir si les attentes d'une baisse de taux par la Fed suffiront à nourrir une hausse durable des actions", estime ADS Securities, qui doute pour sa part que cela sera effectivement le cas et qui conseille donc aux investisseurs la prudence.

Seule donnée parue ce jour, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE, en mai par rapport au mois précédent. En avril, il a baissé de 0,1% dans les deux zones.

Du côté des valeurs, Deutsche Bank reste stable à Francfort, alors que son plan de réorganisation pourrait coûter jusqu'à cinq milliards d'euros et entrainer la suppression de 20.000 postes, selon le Financial Times.

Osram Licht prend 2,2%, le spécialiste allemand des systèmes d'éclairages ayant confirmé une proposition engageante de rachat de la part des capitaux-investisseurs Bain Capital et The Carlyle Group, qui envisagent une OPA à 35 euros par action.

Persimmon recule de 1,7% à Londres, après l'annonce par le promoteur résidentiel britannique de revenus en baisse de 4,5% à un peu plus de 1,75 milliard de livres sterling au titre de son premier semestre 2019.

A la Bourse de Paris, Alstom grappille 0,6% sur fond d'un relèvement d'objectif de cours chez Berenberg, alors que SES recule au contraire de 2,5% avec un abaissement de cible chez le même broker allemand.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.