Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe dans le rouge, l'inquiétude de retour

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent toutes dans le rouge ce vendredi, la question du conflit commercial pesant de nouveau sur le moral des investisseurs.


"Le Président Trump a prévenu que de nouveaux droits de douanes pourraient être imposés sur les produits chinois en l'absence de progrès après la réunion du G20 plus tard ce mois-ci", soulignent en effet les équipes de Wells Fargo Advisors.

Ainsi, le CAC 40 recule de -0,6%, le FTSE 100 de -0,8%, et le DAX de -0,4%. Les trois indices grignotent ainsi leurs gains des journées précédentes, passées dans le vert.

Quelques chiffres étaient attendus ce mercredi : le Département américain du Travail a publié un "CPI" en hausse de seulement 0,1% au mois de mai (et +0,1% également en donnée "core" contre +0,2% attendu). Par rapport à mai 2018, l'indice des prix a augmenté de 1,8% en données brutes et de 2% hors éléments volatils le mois dernier, des taux donc inférieurs aux consensus respectifs qui étaient de 1,9% et de 2,1%.

"Une inflation "trop faible" relancera les anticipations d'une baisse des taux directeurs la semaine prochaine ou en juillet", prévient Aurel BGC, notant que "Donald Trump met une grande pression sur la banque centrale".

En France, l'emploi salarié dans le secteur privé se redresse : +93.800 (+0,4%) au premier trimestre 2019.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.