Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: des volumes limités mais du vert partout en Europe

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent dans le vert en ce début de semaine qui est aussi un lundi de Pentecôte, férié dans de nombreux pays européens.


Forcément, les volumes d'échanges s'en ressentent, et sont toujours assez limités un peu partout sur le Vieux Continent. Malgré tout, le CAC 40 progresse de +0,4%, le FTSE 100 de +0,6%, et le DAX de +0,8%.

Rappelons que Wall Street avait bien terminé la semaine, avec un bond hebdomadaire de 4,7%, de loin sa meilleure semaine de l'année 2019. En 5 séances, New York a effacé les deux-tiers de ses pertes du mois de mai.

Les investisseurs semblent toujours aussi conquis par les propos de Jerome Powell, le patron de la Fed, qui a promis d'utiliser au besoin les instruments déjà testés lors de la crise de 2008 et ceux de Mario Draghi, qui affirme que la BCE ne s'interdit rien, pas même le recours aux négatifs.

Jour férié oblige, le calendrier des statistiques est assez léger. On a tout de même pris connaissance du niveau de la production industrielle au Royaume Uni, qui ressort en hausse de +0,7%. Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir de données très importantes cette semaine - rien en France avant vendredi et l'indice des prix, par exemple.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par SAP (+2,2%), Adidas (+1,9%) et E.ON (+1,8%). Sur le FTSE 100, on retrouve Ocado (+3,5%), Antofagasta (+3,5%) et NMC Health (+2,8%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.