Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: reprend son souffle après un gain hebdo de plus de 3%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse, mais dans des volumes relativement limités, en ce lundi de Pentecôte, férié dans de nombreux pays d'Europe.
L'indice CAC 40 gagne 0,3% à 5383 points.

Le marché parisien devrait surtout tenter de reprendre son souffle après avoir signé un gain de 1,6% vendredi, une performance qui lui a permis de s'adjuger plus de 3% sur la semaine écoulée.

Dans l'immédiat, la sortie de l'indice CAC 40 par le haut de la zone des 5350 points a néanmoins le mérite de valider une poursuite durable de la phase haussière, estiment les chartistes.

Wall Street n'a pas été en reste, avec un bond hebdomadaire de 4,7%, de loin sa meilleure semaine de l'année 2019. En une semaine, New York a effacé les deux-tiers de ses pertes du mois de mai.

Les investisseurs semblent toujours aussi conquis par les propos de Jerome Powell, le patron de la Fed, qui a promis d'utiliser au besoin les instruments déjà testés lors de la crise de 2008 et ceux de Mario Draghi, qui affirme que la BCE ne s'interdit rien, pas même le recours aux négatifs.

Avec le biais accommodant affiché par les deux grandes banques centrales, c'est un véritable boulevard qui s'ouvre vers de l'argent gratuit pour une période "très étendue".

Les indications de politique monétaire vont cependant se faire plus rares dans les jours qui viennent, la Réserve fédérale étant entrée dans une période de silence ("blackout") en attendant la tenue de sa réunion de politique monétaire des 18 et 19 juin.

D'ici là, les investisseurs en apprendront peut-être davantage sur la volonté des Etats-Unis de régler son différend commercial avec la Chine, auquel s'ajoute désormais un bras de fer frontalier avec le Mexique.

"Tous ces aspects commencent à véritablement peser sur l'activité mondiale et pénalisent l'économie", regrette un analyste.

Du coté des valeurs, plusieurs médias ont annoncé aujourd'hui que Renault s'abstiendra de voter lors de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de Nissan du 25 juin, en particulier en ce qui concerne les modifications proposées aux statuts de la société. Nissan a reçu une lettre de Renault indiquant son intention de s'abstenir de voter.

" Ces modifications permettront à la société de se doter de trois comités statutaires (nomination, rémunération et audit). La raison invoquée est que le point de vue de Renault concernant la sélection des membres du comité n'a pas été suffisamment pris en compte" indique Nissan dans son communiqué.

Air Liquide Chine annonce la signature d'un accord avec son client Fujian Shenyuan New Materials Co. Ltd, pour la cession de sa filiale Air Liquide Fuzhou Co. Ltd. Cette société détient et exploite un ensemble d'unités dédiées de gaz industriels situé à Fujian (dans le sud-est de la Chine).

Sanofi indique que les résultats de phase III de Soliqua montrent une baisse significative de la glycémie sanguine comparativement à des traitements par agoniste des récepteurs GLP-1.

Les patients passés sous Soliqua ont obtenu un taux de glycémie moyen inférieur au taux de 7 % recommandé par l'American Diabetes Association. Les résultats complets de phase III ont été présentés aux 79èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association.

AXA a annoncé le succès d'une offre secondaire de 40 000 000 actions ordinaires d'AXA Equitable Holdings, Inc. (EQH). Le produit net pour AXA, correspondant à la cession de 40 000 000 actions d'EQH dans le cadre de l'Offre, s'élevait à 834 millions de dollars américains, soit 739 millions d'euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.