Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe avance, une rumeur sur le commerce rassure

(CercleFinance.com) - Certains observateurs font état d'un apaisement des tensions commerciales, évoquant un réchauffement des relations entre Washington et la Pékin à trois semaines du G20 d'Osaka, et les places de marché européennes en profitent : les Bourses du Vieux Continent s'affichent dans le vert cet après-midi.


Ainsi, le CAC 40 avance de +1,6%, le FTSE 100 de +0,8%, et le DAX de +0,6%, alors que Wall Street devrait rouvrir en hausse de +0,2%.

Pourtant, le "NFP", le dernier rapport américain sur l'emploi, est très décevant avec 100.000 créations de postes le mois dernier de moins que prévu : 75.000 alors que les économistes attendaient en moyenne plus du double (180.000), confirmant ainsi les données ADP publiées hier. Le chiffre d'avril est abaissé de -39.000 à 224.000 et celui de mars de -46.000 à +153.000.

Par ailleurs, si le taux de chômage reste apparemment très bas, à 3,6%, le taux de participation de la population active n'est que de 62,8%.

En Europe, la production industrielle chute de -1,9% en avril (plus sévère recul en 4 ans) et les excédents à l'export se contractent de 20MdsE vers 17MdsE.

En France, la production est stable dans l'industrie manufacturière en avril 2019, (après −1,1 % en mars) selon l'Insee. Elle augmente même dans l'ensemble de l'industrie (+0,4 % après −1,1 %).

Du côté des valeurs, le groupe Stada annonce faire l'acquisition de cinq marques de soins de la peau et d'un remède pédiatrique, tous appartenant jusque-là à GlaxoSmithKline, afin de renforcer ses activités en Europe. La transaction doit être terminée en août.

Selon l'agence de presse Bloomberg, le gouvernement allemand étudie le scénario d'une fusion entre la banque allemande Commerzbank et la néerlandaise ING "parmi l'une des options visant à constituer un poids lourd de la finance européenne".

Swiss Re informe que sa filiale ReAssure Group plc (ReAssure) envisage de procéder à un premier appel public à l'épargne (IPO) et envisage de publier son document de référence aujourd'hui, dans l'attente de l'approbation de la UK Financial Conduct Authority.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.