Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des indices en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ne parviennent pas à enchaîner une troisième séance de progression ce jeudi, les investisseurs semblant partagés entre les propos rassurants tenus par les banquiers centraux et les tensions récurrentes au niveau du commerce international.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones parvient à avancer de 0,1% à 25.566,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 7562 points.

"Les questions géopolitiques restent sur le devant de la scène", explique un trader.

"Trump a en effet manifesté son intention de rehausser les droits de douane sur pas moins de 300 milliards de produits importés chinois", souligne-t-il.

"D'un autre côté, il affirme que la Chine s'est dite prête à la finalisation d'un accord commercial et que le Mexique est également prêt à boucler un accord", ajoute le professionnel.

Le président américain devrait en tout cas trouver un motif de satisfaction dans les derniers chiffres du commerce extérieur.

D'après le Département du Commerce, le déficit commercial des Etats-Unis s'est en effet réduit à -50,8 milliards de dollars au mois d'avril contre -51,9 milliards en mars.

Sur le marché de l'emploi, ce sont 218.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage qui ont été dénombrés la semaine dernière, un nombre stable par rapport à la précédente.

Seul véritable motif de satisfaction de ce début de séance, le pétrole se reprend un peu (+0,8% à 51,7 dollars) après avoir subi une véritable correction hier, qui avait vu le baril de brut américain (WTI) plonger de 5% en direction de son plancher de 50,6 dollars.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.