Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes en hausse après l'inflation

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce mardi après-midi, alors que la Bourse de New York va tenter de se remettre du coup de tabac sur les "GAFA" (Google, Amazon, Facebook et Apple) intervenu hier.


Ainsi, le DAX avance de +1,5%, pendant que le CAC 40 et le FTSE 100 engrangent respectivement +0,7% et +0,6%.

Les marchés ont pris connaissance des chiffres de l'inflation dans la zone euro. Celle-ci se situe à des niveaux historiquement bas et les anticipations d'inflation n'ont jamais été aussi basses sur le Vieux Continent, préviennent les économistes. Il est inférieur aux attentes à 1,2% au mois de mai après 1,7% au mois d'avril (consensus 1,4%).

Le taux de chômage en zone euro est sorti à 7,6% au mois d'avril après 7,7% en mars (consensus 7,7%).

Du côté des statistiques encore, les opérateurs prendront connaissance un peu plus tard cet après-midi du niveau des commandes à l'industrie américaine.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra notamment que, dans le cadre de son plan de cession d'actifs de plus de 10 milliards de dollars au cours des deux prochaines années, BP a accepté de vendre ses actifs pétroliers en Égypte à la société pétrolière et gazière Dragon basée à Dubaï.

Volkswagen a indiqué hier qu'il comptait introduire sa filiale de camion Traton sur les Bourses de Francfort et de Stockholm avant le creux de l'été, sous la réserve habituelle des conditions de marché.

Bang & Olufsen a annoncé un nouvel avertissement concernant ses bénéfices, accusant des ventes inférieures aux attentes en Europe. Les actions B & O - qui ont perdu plus de 62% de leur valeur au cours de la dernière année - sont actuellement en chute de plus de 18%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.