Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert avant la croissance américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce jeudi matin (+0,3% à Londres, +0,5% à Francfort et à Paris), l'optimisme semblant prévaloir avant la parution, en début d'après-midi, d'une nouvelle estimation de la croissance américaine au premier trimestre.


Les économistes anticipent en moyenne une révision en légère baisse à 3,1% en rythme annualisé, après une toute première estimation de 3,2% parue il y a un mois, et à comparer à 2,2% au dernier trimestre 2018.

"Une publication forte calmerait l'inquiétude des investisseurs à ce moment et pourrait nourrir un redressement à court terme, mais un manquement serait un cauchemar pour les actions avec de lourdes pertes attendues", prévient ADS Securities.

Les inscriptions aux allocations chômage et les stocks de pétrole hebdomadaires figurent aussi au calendrier de données américaines, mais aucune donnée majeure n'était prévue en Europe en ce jeudi de l'Ascension.

Sur le plan des valeurs, Axel Springer s'envole de 20,5% à Francfort, à la suite de l'annonce par le groupe de médias allemand de négociations avec KKR en vue d'un possible investissement stratégique de ce dernier.

Ferrovial grappille 0,6% à Madrid alors qu'UBS dégrade sa recommandation de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours rehaussé de 21,5 à 22,5 euros sur le titre du groupe espagnol spécialisé dans les transports.

Johnson Matthey perd 3,1% à Londres, malgré la publication d'un BPA sous-jacent en hausse de 10% par le chimiste britannique, au titre de son exercice 2018-19, avec une augmentation de 7% du dividende par action.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.