Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine positif après les européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine de bonne humeur (+0,7% à Paris, +0,8% à Francfort) au lendemain d'élections européennes marquées pourtant par une progression des partis eurosceptiques.


S'il reconnait que "les gains des opposants à l'UE se sont montrés moins forts que prévu", Commerzbank estime que "les résultats des élections européennes constituent la poursuite de tendances problématiques".

Elle pense notamment que ceci "va rendre encore plus difficile de trouver des majorités dans l'UE, et grever les discussions commerciales avec les Etats-Unis, qui vont probablement finir par imposer des droits de douanes dans l'automobile".

"La bonne performance de la Ligue italienne va intensifier le conflit budgétaire avec l'UE, et en Allemagne, après les lourdes pertes du SPD et de la CDU, l'incertitude sur l'avenir de la coalition gouvernementale s'accroit", poursuit la banque allemande.

Aucune donnée n'est attendue ce jour, mais la semaine verra par exemple l'annonce des indices du sentiment économique en Europe, de l'inflation en Allemagne et en France, ou encore de la croissance aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Fiat Chrysler s'envole de près de 12% à Milan, après la remise d'une lettre non engageante au conseil d'administration de Renault (+12,6% à Paris), proposant une fusion à 50-50 entre les deux constructeurs automobiles.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.