Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la lourdeur l'emporte encore

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi matin, toujours plombée par la persistance des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones lâche près de 1,5% à 25.400,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,6% à 7624,6 points.

"Dans la nuit, le ministre chinois du commerce a déclaré que les Etats-Unis devaient corriger leurs "mauvaises actions" avant d'espérer une reprise des négociations commerciales", explique Wells Fargo.

S'ajoute à cela un message plutôt prudent de la part de la Fed, qui a estimé hier que les risques demeuraient relativement "équilibrés", excluant toute baisse des taux dans l'immédiat.

Sur le front de l'économie, le Département américain du Travail a fait état ce matin de 211.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, un nombre en baisse de 1.000 par rapport à la semaine précédente, alors que les économistes tablaient sur 215.000 inscriptions en moyenne.

Cette bonne nouvelle concernant l'activité aux Etats-Unis est largement ignorée, cependant, et le rendement de l'emprunt américain à 10 ans reflue vers 2,35%, confirmant le récent mouvement en faveur des valeurs dite "refuge" telles que l'or, qui prend lui 0,7%.

Du côté des valeurs, le distributeur d'électronique grand public Best Buy s'adjuge près de 3% suite à des résultats trimestriels ressortis largement au-dessus des attentes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.