Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avec les indices PMI et Ifo

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en forte baisse (-1% à Londres, -1,5% à Francfort et à Paris), sur fond de la parution d'indices PMI et Ifo peu encourageants pour les perspectives économiques du vieux continent.


La croissance est restée morose en mai dans le secteur privé de la zone euro, au vu de l'estimation flash de l'indice PMI IHS Markit composite qui ne s'est que très légèrement redressé, passant de 51,5 en avril à 51,6.

"Les dernières données de l'enquête continuant de suggérer une croissance modeste du PIB de la région (de l'ordre de 0,2%) au deuxième trimestre 2019", réagit Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Par ailleurs, l'institut économique Ifo a fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est tassé de 99,2 en avril à 97,9 en mai, alors que les économistes l'espéraient en moyenne stable.

Soulignant que cet indice retrouve ainsi son plus bas niveau de 54 mois, Capital Economics y voit un signe que "l'économie allemande a ralenti au deuxième trimestre à un rythme à peine plus fort que celui d'un rampement".

Du côté des valeurs, OMV gagne 1% à Francfort, soutenu par des propos du broker Berenberg, qui entame un suivi à "achat" avec un objectif de cours de 60 euros sur le titre de la compagnie pétro-gazière autrichienne.

Vivendi lâche 2,8% à Paris, alors que les investisseurs financiers et fonds institutionnels qui étaient en discussion avec le groupe seraient moins intéressés par l'acquisition de sa filiale UMG, selon des sources de presse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.