Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: début de journée dans le vert

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris passe cette matinée dans le vert, une hausse bienvenue après deux séances consécutives de baisse, mais qui peine à masquer les inquiétudes des investisseurs au sujet des conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +0,3%. Il passe ainsi tout juste au-dessus des 5.370 points.

"Sous pression [hier], l'indice parisien est venu casser nettement le support majeur des 5.355 points (à 5.330 points) avant de rebondir légèrement en fin de séance et repasser juste au-dessus des 5.355 points en clôture. Graphiquement, sur ce point de retournement, une phase de rebond pourrait prendre corps, un scénario parallèle déjà vu durant les dernières séances. Dans ce contexte l'évolution exogène commence à peser lourdement sur la tendance", regrettent les équipes de Kiplink.

Rappelons que la Bourse de New York a fini dans le rouge hier, de façon un peu plus appuyée sur le Nasdaq, mais les craintes de "sell off" ne se sont pas concrétisées. Au coup de cloche final, le Dow Jones ne s'effritait que de 0,3%, tandis que le Nasdaq lâchait 1,5%, plombé par le dossier Huawei.

L'agenda économique est peu chargé ce mardi. Les investisseurs suivront néanmoins avec attention la publication cet après-midi de l'indice de confiance du consommateur en zone euro pour le mois de mai. Un rendez-vous important, car la consommation des ménages a constitué un important moteur de croissance au premier trimestre en Europe. Cet indicateur permettra également de savoir si le bras de fer sino-américain commence à avoir des répercussions sur la qualité des statistiques économiques.

D'ici là, l'euro s'affiche à 1,1144 dollar (-0,3%). Le Brent est passé sous les 72 dollars pour sa part (71,94 dollars, -0,2%).

Dans l'actualité des valeurs, le groupe Plastivaloire a annoncé hier soir un chiffre d'affaires de 191,6 millions d'euros au 2ème trimestre 2018-2019, en hausse de +9,4% en données publiées mais en baisse de -2,4% à périmètre comparable. Il a ajusté son objectif de chiffre d'affaires annuel autour de 730 millions d'euros. Le titre recule ce matin, -2,8%.

Alstom (+2%) annonce avoir été choisi par fahma, la filiale de RMV, pour lui fournir 27 trains alimentés par une pile à combustible, des véhicules de type Coradia iLint qui seront livrés selon le calendrier modifié en 2022.

Colas, filiale de Bouygues, annonce avoir réalisé la cession de Smac à une filiale d'OpenGate Capital. L'accord de cession avait été signé le 13 février et l'ensemble des conditions suspensives, dont l'accord des autorités de la concurrence, ont été levées début mai.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.