Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

easyJet: Oddo dégrade sa recommandation

(CercleFinance.com) - easyJet a publié vendredi une perte avant impôts et éléments non récurrents de 275 M£ sur le 1er semestre.
Oddo précise que la guidance sur l'orientation des coûts unitaires hors carburant et changes sur l'exercice 2019 est révisée favorablement et désormais attendue en baisse (contre stable précédemment).

Le bureau d'analyses reste cependant sceptique sur l'exercice en cours étant donné que le 2ème semestre reste plombé par une décélération de la demande liée aux incertitudes macroéconomiques et notamment au Brexit.

Oddo dégrade donc sa recommandation à Neutre contre Achat et ajuste son objectif de cours de 1 240 p à 1 170p

" Nous tablons donc sur une baisse de la recette unitaire de 1% sur le S2. Nous révisons nos estimations sur les coûts unitaires hors changes et carburant et attendons une baisse 2% contre une stabilité auparavant mais cela reste insuffisant, selon nous, pour compenser la dilution de la recette unitaire " indique Oddo.

" Sur l'exercice 2019, après mise à jour de nos hypothèses carburant et ajustement IFRS16, nous attendons un PBT avant éléments non récurrents de 390 M£ (dont une perte de 20 M£ à Tegel) contre 433 M£ pour le consensus " rajoutent les analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.